Banner del proyecto de censos

Histoire

Au debut de l’année 2004 (dans le net presqu’une éternité) un groupe de personnes intéressées à la Généalogie et à l’étude de ses racines dans la communauté aragonaise, ont créé un forum dans Yahoo avec l’intention de partager ses connaisances et s’entreaider dans ses investigations.

Le groupe AragónGen de généalogie aragonaise avait commencé sa route.

Pendant un peux plus de 3 ans, ce groupe a été très actif : presque 8500 messages à date d’aujourd’hui (fin février 2007) et 539 membres avalisent cette activité.

Juin 2005 on se propose la célébration d’une première réunion de membres du groupe. Celle ci c’est célébré le samedi 25 juin 2005 à Saragosse avec une assistance importante et avec une grande participation et illusion. C’est à ce moment que nous nous sommes proposes que le groupe évolue vers une Association Culturelle, non tant comme substitution du propre groupe, mais comme une forme d’approfondir et de canaliser ces désirs et les connaissances que certains montraient.

À la fin de cette année, 2005, quelques uns d’entre nous nous mettons en marche l’Association. Le chemin était complexe puisque AragónGen est né et continue à travailler d’une forme presque absolument non presencielle. Et c’est que geográficamente nous le sommes répartis presque par tous les continents et, de plus, nous sommes nés d’Internet, un milieu un peu inhabituel pour des associations.

Reunión 09/12/2006

Le long de l’année 2006 nous commencons les activités de l’Association. La première était de se constituer : un statut et quelques charges élus. En février, les sociétaires fondateurs nous signons les statuts, avec la première assemblée constituante formée : Jesús Soriano, président; Manuel Trujillo, vice-président; Juan Pablo Martínez, secrétaire; et Gonzalo Vázquez, trésorier.

Le 9 décembre 2006 nous réalisons la première assemblée générale de l’Association à Saragosse. Après les premiers pas, à la réunion s’est établi plus clairement l’organisation et le modèle de fonctionnement de l’Association. Aussi le statut a été partiellement modifié et a été choisi la première assemblée directive non constituante.

L’année 2007 veut être l’année de l’installation et de la diffusion de nos activités. A cela nous travaillons et avec cette illusion nous vous recevrons avec les bras ouverts.

Une réponse à “Histoire”
  1. richardunord says:

    Hola, I try to get informations about the genealogy of the Lanuza family. In my ancestor, I trace a Doña N. de Lanuza (1475/1480 ?) married with Raymond de Seré… Could you tell me where I can get more informations ?
    Richard
    louvigny(at)skynet.be

  2.  
Répondre


AragónGen, 2015